Charte et éthique éditoriale

Chaque proposition de numéro thématique est soumise au comité de rédaction. Les articles sélectionnés par les responsables de numéro font l’objet d’une seconde expertise, comme les articles des rubriques, expertisés d’abord par les responsables, puis anonymement. Les experts, français et internationaux, et le comité de rédaction se réservent le droit d’accepter un article sous réserve de modifications ou de le refuser.

Le délai moyen entre la soumission de l’article et sa publication est de 6 à 12 mois.

Les articles soumis à la revue, en français ou en anglais, doivent impérativement être inédits, à l’exception d’articles traduits vers l’anglais ou le français.

Cahiers Marguerite Duras s'est doté d'une politique anti-plagiat afin de protéger les droits d'auteurs et d'assurer le caractère inédit des textes que la revue publie. La Revue n’accepte pas le plagiat, y compris celui d’un auteur par lui-même. Par plagiat, nous entendons l’action qui consiste à copier un auteur sans le citer ou le mentionner. L’auto-plagiat est lui aussi proscrit. Les articles sont soumis au logiciel de détection de plagiat Compilatio.