Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Plateforme Péren
  • Français
    • Français
    • English
Déméter

Menu principal

Derniers numéros

  • Hors-série | 2024
    L'œil mouvementé. Esthétique des images et oculométrie
  • 12 | Été | 2024
    Du réparable et de l’irréparable : les pratiques artistiques confrontées aux limites de la réparation
  • 11 | Hiver | 2024
    Le bonheur : une histoire d’images ?
  • 10 | Été | 2023
    Online/Offline : Nouvelles stratégies curatoriales pour oeuvres numériques
  • 9 | Hiver | 2023
    L’art du fluide. Éthiques et esthétiques de la grâce contemporaine
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

Appels à contribution

  • Appels en cours
  • Appels clos

La revue

  • Description
  • Direction & comités
  • Processus éditorial
  • Historique & Archives
  • Newsletter

Informations

  • Contact
  • Crédits et mentions légales

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Université de Lille
  • Logo du site CEAC
  • Logo du site DOAJ
  • Logo du site LAM
  • Numéros

4 | Hiver | 2020Fantasmes du cinéma américain en France

Sous la direction de Mélissa Gignac et Charlotte Servel

Sommaire

  • Thématique

    • Melissa Gignac et Charlotte Servel

      Introduction

    • Myriam Juan

      « Gloire, amour et cinéma »

      Les voyages des stars américaines en France dans les années 1920

    • Karine Abadie

      L’horizon américain : écrivains et cinéma dans Les Nouvelles littéraires entre 1924 et 1928

    • Marion Polirsztok

      Un « alphabet visuel »… universel ? Quelques mots anglais du cinéma muet américain en France dans les années 1920

    • Melissa Gignac

      La nature morte cinématographique de Thomas H. Ince à Louis Delluc

    • Laurent Le Forestier

      Le fantasme (?) du montage à l’américaine en France, au début des années 1920

    • Jessie MARTIN

      De vulgaires chromos ? Le cinéma américain en couleurs vu par la critique française entre 1930 et 1960

    • Nicolas Boscher

      Hollywood revisité : Marcel Achard et le cinéma américain au cours de la première moitié des années trente

  • Varia

    • Luke Harrison et Psyche Louis

      Réponses psychophysiologiques à la musique : vers un modèle intégratif de l’expérience du frisson en musique

  • Comptes-rendus

    • Hugo Duquennoy

      Les images d'un monde qui vient. À propos de l’exposition Fluidités : l’humain qui vient

    • Amélie Boron

      Émouvoir et faire penser : Marcel Gromaire ou la puissante éloquence d'un peintre social

  • Numéros

ISSN électronique 1638-556X

  • Plan du site
  • Contact
  • Crédits et mentions légales
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé