Définition éditoriale
Titre : Cahiers Marguerite Duras
ISSN électronique : 2804-7338
Périodicité : Annuelle
Année de création : 2021
Éditeur : Société internationale Marguerite Duras ; Université de Lille
Politique de droits d’auteur et de diffusion
Cahiers Marguerite Duras est une revue en accès libre intégral, selon les principes de l’Open access. Aucun frais de publication ou de soumission n'est demandé aux auteurs. Les articles sont soumis à la licence CC-BY : les auteurs peuvent librement déposer leurs articles sur des archives ouvertes publiques institutionnelles, après publication, en reprenant le PDF-éditeur, déposé avec mention de l’URL de l’article.
Les auteurs cèdent à la revue le droit de diffuser leur article sous licence Creative Commons. Cette cession de droit se fait de manière non exclusive et les auteurs pourront publier leur contribution ultérieurement, à condition de mentionner la référence de leur publication dans la revue.
Diffusion exclusivement numérique
Publication en libre accès intégral
Licence CC-BY
Contrat de cession de droit d’auteur à titre non exclusif
Politique sur les frais de publication
Frais de publication : non
Frais de soumission : non
Politique d’évaluation
La revue respecte le principe d’une double évaluation par les pairs : chaque article est soumis à une première évaluation (peer review) par le ou les éditeurs du dossier thématique / par le responsable de la rubrique. Puis, une seconde évaluation en simple aveugle (blind peer review) est effectuée par un membre du comité de lecture ou par un autre spécialiste.
Délai d’évaluation : 2 à 6 mois (moyenne 17 semaines)
Délai de publication : 6 à 12 mois (moyenne 39 semaines)