Introduction

Jeunes chercheurs dans la cité 2010

Editor's notes

Actes du festival qui s’est tenu à Bruxelles et à Lille en mars et mai 2010

« Jeunes chercheurs dans la Cité 2010 » a bénéficié du soutien financier du Collège doctoral européen Lille – Nord Pas-de-Calais, de l’ED SHS Lille-Nord de France, des laboratoires CEAC et CECILLE de l’université Charles de Gaulle – Lille 3, des écoles doctorales 1 (« Philosophie »), 3 (« Langues et Lettres ») et 4 (« Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie ») près le F.R.S.-FNRS (Belgique), de l’échevinat de la Culture de la Commune d’Uccle et de la Bibliothèque-Médiathèque Le Phare (Uccle). La faculté de Philosophie et Lettres ainsi que le Service des Relations extérieures de l’ULB nous ont apporté des conseils et un soutien précieux.

Les conférences ont été accueillies avec une générosité et un enthousiasme sans faille par la Bibliothèque-Médiathèque Le Phare (Uccle), l’institut Fernand Cocq (Ixelles), le centre culturel Senghor (Etterbeek), la Maison du Livre (Saint-Gilles), le Café-Philo au Moulin d’Or (Lille), la Librairie V.O. (Lille) et le Café-Livres (Lille). Nous remercions les directions et le personnel de ces établissements, sans lesquels le projet n’aurait tout simplement pas eu de sens.

Text

Download Facsimile [PDF, 118k]

References

Electronic reference

Noémie Goldman and Aline Wiame, « Introduction », Mosaïque [Online], 6 | 2011, Online since 06 janvier 2011, connection on 08 novembre 2025. URL : https://www.peren-revues.fr/mosaique/1117

Authors

Noémie Goldman

Aspirante F.R.S.-FNRS – Université libre de Bruxelles

By this author

Aline Wiame

Aspirante F.R.S.-FNRS – Université libre de Bruxelles

By this author

Copyright

CC-BY