6 | Été | 2021
Le devenir des objets de scène. Entre conservation préventive et perspectives créatrices
Sous la direction de Thomas Beaufils, Joséphine Jibokji et Raphaël Gomérieux
-
Thématique
-
Introduction : Le devenir des objets de scène. Entre conservation préventive et perspectives créatrices
-
Que reste-t-il du visage de l’acteur de théâtre ? Maquillage, grimages, transformation
-
Le cabinet de curiosités de Jan et Eva Švankmajer
-
Monter sur les planches entre les barbelés : les décors de théâtre de Septfonds (Tarn-et-Garonne)
-
La conservation de marionnettes de télévision emblématiques du xxe siècle
-
Conserver l'éphémère : les collections patrimoniales d'art lyrique de la Ville d'Aix‑en‑Provence
-
Traitements de conservation-restauration des objets de scène à la Bibliothèque nationale de France
-
Le réemploi des objets de scène : pratiques, et perspectives d’une conservation vivante
-
Et ne reste que le décor
Valorisation et création autour de la collection des Dessins de la Cinémathèque française
-
L’inflation patrimoniale comme érosion des créativités
Approche lévi-straussienne des processus de patrimonialisation à l’ère de la mondialisation
-
-
Varia
-
The Digital Divide in the Institutional Art World: Exhibiting and Collecting New Media Art in Hauts-de-France
-
La musique comme esthétique de l’existence
Gérard Pesson, écriture et désécriture de soi
-
La musique fait tourner le monde : l’impact de la pratique musicale sur les fonctions cognitives non associées à la musique – Une revue
-
-
Comptes-rendus