Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Plateforme Péren
  • Français
    • Français
    • Italiano
K

Menu principal

La revue

  • Présentation
  • Structure de K
  • Direction et comités
  • Notre collection aux éditions Mimesis
  • Instructions aux auteurs
  • Call for papers

Derniers numéros

  • 13 | 2024
    La seduzione del nome. Elena e il suo spettro
  • 12 | 2024
    La danse de la conspiration : les survivances de Jane Avril
  • 11 | 2023
    Les larmes de Jeanne d’Arc
  • 10 | 2023
    Charlot : le grand déserteur
  • 9 | 2022
    Malevich: Unconditional Revolution
  • 8 | 2022
    Medea and the laceration of Care

Archives

  • 5 | 2020
    Pinocchio : L'obstination du devenir
  • 4 | 2020
    Giordano Bruno : politique et infini
  • 3 | 2019
    Spartakus a century after
  • 2 | 2019
    Marylin : par-delà la beauté
  • 1 | 2018
    Kafka, l'écriture de la destitution ?
  • 0 | 2018
    Antigone, pour nous

Numéros spéciaux

  • Cahier spécial 2 | 2022
    Déserter la guerre. Art et politique
  • Cahier spécial 1 | 2020
    Grève ! France 2019-2020
Tous les numéros

Index

  • Auteurs

Politique éditoriale

  • Politiques de publication

Informations

  • Contacts et crédits
  • Politique de confidentialité

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Université de Lille
  • Logo du site Laboratoire Cecille
  • Logo du site Università degli Studi di Messina
  • Numéros
Couverture du numéro 9

9 | 2022Malevich: Unconditional Revolution

  • Malevič: la rivoluzione senza condizione

Sommaire

  • Editorial

    • Malevich: Unconditional Revolution

      Malevič: la rivoluzione senza condizione

  • Essays

    • Marco Tabacchini

      Seppellire la teologia politica. Malevič, Lenin e il mausoleo

    • Leonardo Lippolis

      Verso il nulla creatore

      Malevič e l’utopia dell’inattività contro il produttivismo sovietico

    • Maria Rosaria Perrelli

      Arte in fuga verso la rivoluzione

    • Émilie Violette-Pons

      L’ordre insensé Malevitch

    • Fabien Lacouture

      Baleine blanche et carré blanc : puissances destituantes

    • Oksana Bulgakowa

      Malevich in the movies: Kisses, sensations, or five paradoxes

  • Interviews

    • Boris Groys, Stéphane Hervé et Marco Tabacchini

      Malevich and the River of Being

      Conversation with Boris Groys

    • Antoine Schmitt et Ada Ackerman

      Du carré au pixel

      Entretien avec Antoine Schmitt

  • Works

    • Boris Groys

      Devenir révolutionnaire

      Sur Kazimir Malevitch

    • Samuel Ackerman

      Où est ton carré ?

    • Simone Derai

      The theme is blackness

  • Readings

    • Alessia Cervini

      Il cinema/avanguardia

      Il dialogo mancato fra Malevič ed Ejzenštejn

    • Beniamino Foschini

      Kazimir Malevič e Jurij Tynjanov: assoluta ribellione e opera fluida

    • Alessandro Calefati

      Malevič, la catastrofe dello sguardo

    • Barbara Priolo

      Le architetture impossibili di Malevič: verso una nuova forma di “abitare urbano”

    • Irene Calabrò

      Nero ventre

      Intorno alla Lavoratrice di Malevič

    • Pierandrea Amato

      La rivoluzione e l’invenzione

      Una nota su Malevič

  • Numéros

ISSN électronique 2609-2484

  • Plan du site
  • Contacts et crédits
  • Politique de confidentialité
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé